03 janvier 2009

LE boléro : une victoire

Voici venue la fin d'une aventure passionnante : le crochetage de mon premier vêtement, mais également de mon premier projet en granny ! Je vais le laver, peut-etre le bloquer (ça se fait pour les vêtement ?) et l'offrir à mes soeurs. Je suis fière de moi ! [edit du 4/1/9] Le voilà propre et bloqué, sur les conseils d'Odaline et FilleAinée :
Posté par Actiniaria à 12:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 décembre 2008

Derniere ligne droite

Plus que la bordure, et ce sera la fin...
Posté par Actiniaria à 15:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 décembre 2008

Boléro : carré-1

Eh eh ! Presque fini ! Plus qu'un carré et la bordure. C'est définitif, il sera pour ma soeur, qui est plus fine que moi, enfin, si elle en veut (y a pas quelqu'un qui a une étiquette D&G ou Chanel qui traine ?) Pour les manches, j'ai finalement assemblé au dernier rang la moitié du dernier carré.
Posté par Actiniaria à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 décembre 2008

besoin d'aide

J'arrive au stage "tapis de chiotte" : Et là, j'ai besoin de votre aide, enfin de celle qui ont réalisé ce boléro. Pour l'assemblage des deux derniers carré, est-ce que j'assemble au dernier rang seulement au bout des N° 7 et 8, et à N°1 et 3 lors de la bordure, ou est-ce que j'assemble tout au dernier rang  ? Je sais pas si je suis clair. Bref, à quel moment dois-je former les manches ?
Posté par Actiniaria à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 décembre 2008

Boléro : +1 carré

Posté par Actiniaria à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 décembre 2008

Le dos est achevé

Que dire de plus ? Plus que 4 carrés et la bordure, et il sera fini...
Posté par Actiniaria à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 décembre 2008

Number five !

Une insomnie me permet de conserver mon avance malgré une journée plus que mouvementée. J'ai aussi fait un délicieux gateau prévu pour etre roulé puis finalement non à la framboise et à la chantilly, qu'on a dégusté chez ma grand-mère. En effet, ma cousine J et ma cousine M (celle de Paris dont je n'ai encore jamais parlé) ont prévenu ma grand-mère hier soir à 22h de leur visite cet après-midi. Donc branle-bas de combat, ma grand-mère téléphone ce matin (d'habitude, le matin, elle touche à rien d'autre qu'à la cafetière) pour... [Lire la suite]
Posté par Actiniaria à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 décembre 2008

Deux dans la même journée !

Posté par Actiniaria à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 décembre 2008

Jamais 2 sans 3

Troisième carré pour le futur boléo. Plus ça va, plus je pense qu'il sera trop petit pour moi. Enfin, on verra après lavage, parce que la laine est plutot brute, genre avec toutes sortes de saletés, dont des bouts de bois. Donc qui sait si elle va retrecir ou se détendre, ou garder cette taille après cuisson (30°C, c'est de la cuisson ?)
Posté par Actiniaria à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 décembre 2008

Et de 2 !

Mon boléro avance : J'ai donc crocheté mon deuxième carré, et surtout j'ai fais le montage au dernier rang ! C'est une première pour moi et j'en suis pas peu fière. A raison d'un par jour, j'aurai mon boléro dimanche de la semaine prochaine. Pour celle qui veulent voir l'objectif : Je ne sais pas qui a crocheté celui-ci, mais c'est un très beau résultat.
Posté par Actiniaria à 20:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,