Voilà l'histoire de la nouvelle bannière de Binamé. En plus de ses blogs de Swap,Binamé a un blog perso : poufcacaolivre. Et depuis longtemps, elle rêve d'une bannière pour son blog. Alors, quand je lui ai proposé de lui en faire une pour le Sap rose, elle était contente, mais elle préfèrait en avoir une pour son blog perso. Je me suis donc échauffée avec le Swap avant de me consacrer souris et clavier à ce blog.

La premire étape : ses attentes
Déjà, elle m'a expliqué le titre de son blog : lire un bon bouquin dans un bon pouf avec un bon chocolat chaud, voilà sa soirée idéale. Puis elle m'a parlé contenu : beaucoup de livres, beaucoup de swap, un peu d'elle, et un peu de cuisine. J'ai aussi éé le visité par moi même bien sûr, découvrir son univers, ses couleurs...

Deuxième étape : les premères propositions
Pas très convaincue par mon travail, je lui ai envoyé ces deux trucs :

bannierebinam_2
Version 1
bannierebiname1
Version 2a

Troisième étape : les évolutions
Elle a préféré la deuxième, mais m'a demandé des changement de couleurs :

bannierebinam_1bis
Version 2b

Finalement, ça collait pas non plus. Je me suis donc dégourdis le Photoshop en travaillant sur des bannière pour moi (ici et ). Et puis l'inspiration est venu et je lui ai proposé une toute nouvelle version, dans deux jeux de couleurs:

banierebiname4
Version 3a
banierebiname4bis
Version 3b

Suite à quoi, elle m'a demandé de changer les couleurs pour aller vers le rose et le mauve, très tendre. Je me suis executé sur cette dernière version, mais aussi sur la première qu'elle avait sélectionné :

banierebiname4ter
Version 3c
banniere_binam_1ter
Version 2c

Dernière étape, la mise en place de la bannière choisie :
Là, c'est elle qui bosse, et je ne peux pas vraiment l'aider car je ne connais pas le fonctionnement d'Over-blog. Bien sûr, je reste à dispo pour redimensionner autant que nécessaire.

Ma favorite est la verson 3a, et si j'ai bien compris, Binamé a choisi la 2c.

Si vous aussi, vous voulez une nouvelle bannière, y a qu'à laisser un com' et je vous contacterai.