Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat
4 janvier 2009

Tagée par...

...Bidou

La nouvelle année est traditionnellement le moment des bilans et des résolutions, comme l'a été la rentrée scolaire pendant nos plus jeunes années (soit jusqu'à il y a 1 an et 1/2 pour moi). Et voilà donc le principe de ce tag :

.: 5 choses que je retiens de 2008 :.
La naissance de R, fils de ma cousine J et premier né de la nouvelle génération, et en conséquence, une soudaine envie de maternité.
L'élection de Barack Obama, qui amène un peu d'espoir pour l'avenir.
L'apprentissage du crochet, ce qui me permet de céder à mes envies à moindre coût et de faire des cadeaux très perso.
Mon premier boulot d'infographie rémunéré, (en chèques cadeaux qui m'ont permis de m'offrir des livres, des fringues, un appareil photo numérique et de remplir le frigo).
Et bien sur l'ouverture de mon blog et le début de mon aventure blogosphérique.

.: 5 choses que je préfèrerai oublier de 2008 :.
Ma dépression, due entre autres au boulversement de mes projets d'avenir, car découverte du monde réel (fin des études, chomâge et donc coinçage à Metz).
La dépression de ma petite soeur, due entre autres au boulversement de ses projets d'avenir, car découverte du monde réel (fin du collège, orientation en fonction du livret scolaire, parents têtus).
Et c'est déjà pas mal puisque ça couvre 6 mois de l'année.

.: 5 choses que je vais essayer de faire en 2009 :.
Faire une formation de peintre en batiment pour assurer mon avenir proche et respirer enfin. (Obstacles : diplomée Bac+4, l'AFPA voudra-t-elle de moi ; mon entourage va-t-il cesser de me juger marteau à cause de ça)
Passer mon permis de conduire pour gagner encore en indépendance et en confort. (Obstacles : je flippe grave sur un vélo en ville, vais-je reproduire cette peur en voiture ; vais-je pouvoir me le payer : et surtout vais-je l'avoir)
Apprendre à tricoter puis à coudre (Obstacles : aucun, vous êtes là pour m'inspirer et me soutenir)
Me reprendre en main : en vrac : être plus dynamique, perdre un peu de gras, apprendre à différencier le passé simple et l'imparfait, le conditionnel et le futur, à accorder avec l'auxiliaire avoir et tous ces trucs grammaticaux qui m'agace à nouveau, me remettre sérieusement à lire plutot qu'à matter des séries (bien parti grace au challenge ABC), me remettre à cuisiner et à inviter... (Obstacles : ma paresse)
Prendre plein de photo et faire renaitre les albums photo sans attendre d'avoir un enfant.

.: 5 personnes à qui je refile le bébé :.
Eolune, ma dernière découverte de la blogosphère
Elle, qui m'avait taggée la dernière fois
Sand, Odaline et O fil de l'O, fidèles lectrices et commentatrice.

Bonne année 2009 à toutes et tous !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah lala, le vélo en ville ça ne rassure pas grand monde, quand j'étais en stage, j'étais à vélo tout le temps (pas de voiture) et bien je n'étais pas rassurée du tout mais je n'ai pas transposé cette peur quand je conduis (sauf quand je dois doubler un vélo justement) sinon, j'ai vite aimé le confort (plus d'éclaboussures quand il pleut ou neige,ça je fais toujours attention de faire un grand écart pour ne pas éclabousser les cyclistes)Et puis pas besoin de partir longtemps à l'avance.<br /> Tu es sérieuse, tu veux devenir peintre en bâtiment ou c'est parce que tu penses ne pas pouvoir trouver de travail qui corresponde à tes études? Moi j'ai un deug d'histoire de l'art (j'étais enceinte jusqu'aux yeux quand je l'ai passé hihi et j'ai repris des études parce que je ne trouvais rien qui correspondait à ma formation...
E
J'espère que tu réussiras tes BR :) et que 2009 sera meilleure que 2008 ! Je ne prends pas la suite parce que je n'aime pas trop parler de ma vie perso sur le net mais merci pour le tag ;)
S
Merci pour le tag, je ne sais pas si je vais y répondre pas trop envie de revenir sur les mauvaises choses de 2008, je vais de l'avant....<br /> Quant à ton envie d'être peintre en bâtiment si tu n'as pas le vertige fonce, il n'y a pas de sot métier et il en manque et tu pourras même aller travailler à l'étranger.<br /> Le principal comme je le disais c'est d'avancer
A
une formation de peintre en bâtiment, ayant bac + 4 effectivement, ce n'est pas courant, tu pourra être le manager , en tous les cas, bravo pour ce challenge !<br /> tous mes meilleurs voeux et une belle réussite dans tous tes projets !
O
Merci pour le tag! ;-) et surtout pour ton gentil com sur mon blog!<br /> C'est sympa d'en savoir plus sur toi et on a une "résolution" en commun...
Publicité
Le Chat
Archives
Derniers commentaires
Le Chat
  • Les états d'âme d'une femme des temps modernes. Le chat peint. Le chat crochète. Le chat lit. Le chat lumo. Le chat bricole. Le chat sort. Le chat cuisine. Le chat pense. Le chat achète. Le chat fabrique. Le chat detourne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité