Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat
27 novembre 2008

12 mois, 12 causes, 12 euros, une année

Je vous ai parlé il y a quelques jours de l'opération Mon Beau Sapin. Avec 100 000 visiteurs uniques, mon beau sapin a réussit a détroussé Orange de 15 000 € au profit de la Croix Rouge Française. Bravo ! A partir de là, Orange a rempli son contrat et se retire.
Cependant, ce n'est pas fini : à partir de ce blog, vous pouvez donner à la Croix Rouge, sans montant minimum. Donc si chacun mets un euros, ça fera 100 000 € de plus. Morale de l'histoire : une goutte d'eau dans l'océan, c'est toujours une goutte d'eau, et en ces temps de crise, comme ils disent à la télé, c'est beaucoup. Morale n°2 : et si on ne s'arrêtait pas là ?
C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de prolonger cette action. En 2009, donnons 1€ chaque mois à une cause différente, parce que 1€, c'est pas grand chose pour chacun d'entre nous, mais la toile est grande et je compte sur vous pour relayer cette action. Je vous propose donc ce calendrier :

Janvier : Les Restos du Coeur
Février : La fondation Abbé Pierre
Mars : Médecins sans frontière
Avril : Unicef
Mai : Action contre la faim
Juin : La Ligue contre le cancer
Juillet : WWF
Aout : Greenpeace
Septembre : Amnesty international
Octobre : Sidaction
Novembre : Aide et Action
Décembre : La Croix rouge française

Toutes ces ONG propose un formulaire en ligne pour faire un don d'un montant libre. J'ai choisi ces causes pour leur complémentarité et leur solidité. J'espère que ce choix vous convient. Je ferai un petit rappel mensuel de la cause du moment avec un lien vers le formulaire. De votre coté, faîtes circuler l'info.

Vous êtes avec moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà ma version de ta liste j'ai pas C/C mais j'ai indiqué que ça vennait de chez toi :)
E
Je crois que je vais C/C ton post et le mettre en ligne chez moi aussi.<br /> Une trés bonne idée.
Publicité
Le Chat
Archives
Derniers commentaires
Le Chat
  • Les états d'âme d'une femme des temps modernes. Le chat peint. Le chat crochète. Le chat lit. Le chat lumo. Le chat bricole. Le chat sort. Le chat cuisine. Le chat pense. Le chat achète. Le chat fabrique. Le chat detourne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité