Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat
14 novembre 2008

Soupe très verte pour beaucoup grandir

Soupe petits pois et quinoa

En cuisine, un des mes meilleurs alliés, c'est Picard. Certes pas mal de leur plat tout prêt sont super bon (de la barquette individuelle de raviolis au légumes sauce parmesan à leur sublime Opéra idéal pour la soirée filles), mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les produits bruts près à l'emploi. Voilà donc une soupe magique : il suffit d'une seule casserole et d'un mixeur, pas de couteau et planche et plan de travail et économe etc à nettoyer. Je remplis la casserole d'eau et je la met à bouillir puis j'y plonge en vrac, après l'avoir salée, quelques rondelles de poireau, beaucoup de petits pois et quelques autres légumes verts (hier, c'est le reste de brocolis qui y est passé) ainsi qu'une bonne dose de quinoa. Je laisse cuire 15 à 20 min, je mixe et c'est prêt à servir tel quel. Inutile d'ajouter de la crème ou du fromage, c'est déjà très onctueux.

alice

Voilà donc la moitié des légumes quotidiens dans une assiette sans effort et quasi sans vaisselle.

P1000141

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Chat
Archives
Derniers commentaires
Le Chat
  • Les états d'âme d'une femme des temps modernes. Le chat peint. Le chat crochète. Le chat lit. Le chat lumo. Le chat bricole. Le chat sort. Le chat cuisine. Le chat pense. Le chat achète. Le chat fabrique. Le chat detourne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité