Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat
15 octobre 2008

Compte-rendu

Un p'tit mot rapide pour résumé mon premier RDV ANPE :

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça m'a donné la patate. La conseillère m'a parlé d'un type de société qui fait du portage salarial (vous connaissez ?). Ce système me permettrait d'offrir mes services dans la conception et la mise en oeuvre de campagne de communication à des associations comme je le fais déjà bénévolement ou contre des avantages en nature (genre chèques cadeau du comité d'entreprise ou ticket resto). Sauf que grâce au portage salarial, de mon coté, j'aurai un salaire (donc 1/du vrai argent, 2/des cotisations retraites et 3/de la légitimité) et l'asso, de son coté recevra une facture, donc pas de paperasse compliquées.
A partir de là, je dois contacter une de ces sociétés et démarcher des clients potentiels.

Sinon, coté petites mains, je me suis lancée dans le crochetage d'une jarretière kitchissime pour le mariage de ma cousine C, tout en réfléchissant à la suite de ma famille d'Amigurumis pour le petit R de ma cousine J. Noël sera crocheté ou ne sera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi mon premier rdv anpe je suis tombée sur quelqu'un qui comprenait pas ce que pouvait etre mon métier, du coup j'avais l'impression de perdre mon temps !tu as eu de la chance de pouvoir discuter avec une bonne conseillère !
Publicité
Le Chat
Archives
Derniers commentaires
Le Chat
  • Les états d'âme d'une femme des temps modernes. Le chat peint. Le chat crochète. Le chat lit. Le chat lumo. Le chat bricole. Le chat sort. Le chat cuisine. Le chat pense. Le chat achète. Le chat fabrique. Le chat detourne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité